À propos de l’artiste
Je suis Elisa Miller
La peinture m’accompagne depuis l’enfance, mais ce n’est qu’après un déclic lors de mon Erasmus en Irlande que j’ai décidé de suivre pleinement cette vocation. Cela fait maintenant un an que je me consacre à mon activité de peintre.
Après de nombreuses expérimentations artistiques, j’ai affiné mon univers qui est sensible et rêveur, inspiré par la nature, les cieux, l’extraordinaire du quotidien. J’essaie de capturer l’éphémère, d’offrir une pause poétique, un instant suspendu. À travers mes toiles, je cherche à éveiller la contemplation, inviter à l’évasion et à la rêverie.
Plusieurs peintres m’inspirent au quotidien :
Le travail de la lumière de Sorolla, les coups de pinceau et les regards des visages de Renoir, la finesse de Botticelli, le mouvement de Van Gogh.
Mais également des artistes contemporaines :
les œuvres grandioses entre réalisme, surréalisme et abstraction d’Ella Baudinet, le travail du mouvement et des couleurs sur les portraits de Maria Guimaraes, la douceur et la nostalgie des sujets de Jimena Agra.
D’après moi, il est essentiel de ne jamais cesser d’apprendre et de peaufiner sa technique. C’est pour cela que je poursuis des cours de modèle vivant ainsi que des stages de peinture aux Beaux-Arts de Lyon.
Au quotidien, j’aime pratiquer des exercices variés, mêlant techniques picturales et approches plus intuitives.
Ma première source d’inspiration reste la nature: il est essentiel pour moi de sortir régulièrement de mon atelier afin de nourrir mon équilibre d’artiste.